Le blog de la direction marketing pour les PME
Les canaux à privilégier pour capter des clients en ligne lorsque l’on est une Pme !
Les canaux à privilégier pour capter des clients en ligne lorsque l’on est une Pme ! Internet est un outil...
Lire plusComment réussir sa stratégie d’inbound marketing ?
Comment réussir sa stratégie d’inbound marketing ? 70 % des consommateurs préfèrent découvrir une marque ou des services par des contenus originaux et...
Lire plusExternaliser son service marketing c’est une très bonne idée. Mais pourquoi exactement ?
Externaliser son service marketing c’est une très bonne idée. Mais pourquoi exactement ? Pourquoi faire du marketing ? Le marketing...
Lire plusPME, vers une transformation digitale réussie
PME, vers une transformation digitale réussie Le monde a changé. Les entreprises aussi ! Nous assistons depuis plusieurs années à une transition numérique dont les...
Lire plus2020 a été très connectée… et ce n’est qu’un début !
2020 a été très connectée… et ce n’est qu’un début ! L’année 2021 sera (encore plus) digitale !! Les avantages de la #digitalisation sont nombreux… • Un...
Lire plusAdapter sa vie professionnelle aux nouveaux usages… je suis devenu un Consultant Marketing !
Adapter sa vie professionnelle aux nouveaux usages… je suis devenu un Consultant Marketing ! Je n’avais pas prévu de parler...
Lire plusDirigeants, vraiment prêts à faire le pari (risqué) d’un engagement sur le long terme ?
Dirigeants, vraiment prêts à faire le pari (risqué) d’un engagement sur le long terme ? Dirigeants de PME, vous êtes sereins sur le déroulement de...
Lire plusPourquoi faire appel à un directeur marketing freelance ?
Adapter sa vie professionnelle aux nouveaux usages… je suis devenu un Consultant Marketing ! Un directeur marketing externalisé ? Freelance ? Mais pourquoi faire ? Alors que...
Lire plusParce que le temps partagé permet de bénéficier d’un expert opérationnel, de façon très flexible…
Parce que le temps partagé permet de bénéficier d’un expert opérationnel, de façon très flexible… Il a déjà fait ses...
Lire plusInterview – Olivier de Fougeroux, Directeur Général du Groupe Finaxim
Interview – Olivier de Fougeroux, Directeur Général du Groupe Finaxim Olivier DE FOUGEROUX est le Président Directeur Général du groupe FINAXIM. Nous lui avons demandé...
Lire plusSe digitaliser pour mieux se transformer !!
Se digitaliser pour mieux se transformer !! Après ces longs mois de sidération où tout s’est arrêté, nous avons tous ressenti l’accélération, notre dépendance au digital pour vivre, consommer,...
Lire plusAncrez la Valeur Ajoutée dans l’ADN de votre Marque !
Ancrez la Valeur Ajoutée dans l’ADN de votre Marque ! D’après une étude menée par CorporateVisions, 74% des acheteurs choisissent l’entreprise qui a été...
Lire plusRelancer l’économie par la bienveillance n’est pas une utopie !
Relancer l’économie par la bienveillance n’est pas une utopie ! Oui le covid19 nous a tous surpris, mis à terre. Pendant cette parenthèse forcée, il...
Lire plusRetard de digitalisation des Pme & Eti… est-ce bien raisonnable ?
Retard de digitalisation des Pme & Eti… est-ce bien raisonnable ? En ces temps troubles les premiers signes de notre monde post...
Lire plusPanorama des médias sociaux 2020
Panorama des médias sociaux 2020 Le panorama 2020 rédigé par @FredCavazza est toujours très intéressant et cela fait déjà 12 ans que ça dure !...
Lire plusLe temps est venu de prendre de la hauteur !
Le temps est venu de prendre de la hauteur ! Face aujourd’hui à cette tragique pandémie qui touche le monde entier sans exception, il nous faut nous adapter. Aussi...
Lire plusComment travailler avec un Consultant Communication Marketing externalisé ?
Comment travailler avec un Consultant Communication Marketing externalisé ? À temps partagé ? En mode « manager de transition » ? Il...
Lire plusToute entreprise peut trouver, à sa façon, une voie de contribution pour “mieux vivre” cette crise !
Pourquoi recruter un Directeur Communication Marketing Externalisé ? L’organisation du travail est bouleversée et il faut...
Lire plusEcoutons ces profonds besoins de changement !!!
Ecoutons ces profonds besoins de changement !!! Nul ne sait encore comment “nous”, consommateurs, nous comporterons au sortir de ce confinement. Mais une chose est...
Lire plusDirigeants de PME, quels sont les fondamentaux en temps de crise ?
Dirigeants de PME, quels sont les fondamentaux en temps de crise ? La crise sanitaire bouleverse un peu plus l’organisation du travail. Il faut donc agir différemment. Les...
Lire plusFace à la crise, la génération Z est plus frustrée qu’angoissée !
Face à la crise, la génération Z est plus frustrée qu’angoissée ! Qui sont les Zinnellials ? Pour mémoire la génération Z succède à la génération Y… 4C à retenir pour...
Lire plusLes emplois de demain ? les industries de la vie !
Les emplois de demain ? les industries de la vie ! Je vous propose une réflexion intéressante de Jacques Atalli… il me semble que la conclusion est à la hauteur de...
Lire plusQue faire face à l’effondrement sans précédent de l’économie ?
Les emplois de demain ? les industries de la vie ! L’incertitude face à l’avenir n’a jamais été aussi réelle. Pour les Marques comme pour les consommateurs,...
Lire plusEt la confiance dans tout ça ?? Bof bof… alors communiquez juste !
Et la confiance dans tout ça ?? Bof bof… alors communiquez juste ! Les citoyens consommateurs ont pris l’habitude de ne pas avoir une confiance aveugle dans les messages transmis. Attendre...
Lire plusQuand les marques doivent divertir… enfin !
Quand les marques doivent divertir… enfin ! Confinement oblige, l’heure est au divertissement, il ne faut donc pas négliger sa communication digitale. Ils sont plus...
Lire plus