Ecoutons ces profonds besoins de changement !!!

Nul ne sait encore comment “nous”, consommateurs, nous comporterons au sortir de ce confinement. Mais une chose est sûre, des voix s’élèvent pour réclamer du changement. Nous l’avons déjà évoqué à plusieurs reprises.

 

Au détour des échanges partagés sur la crise actuelle, les personnes confinées révèlent un désir de “revenir à l’essentiel », d’éthique, de solidarité. En quelque sorte, un besoin de faire le tri entre ce que nous avons en trop et ce qui nous manque.

 

Prendre la balle au bond (maintenant) pour revenir à une consommation qui ait du sens, en lien avec les conditions de travail, l’impact climatique, la localisation, la santé … pour créer un futur meilleur !

Consommer des marques qui font attention au monde dans lequel elles vivent car les consommateurs veulent être perçus comme des personnes, qui par leur consommation jouent un rôle, et non des « ménagères » ou des « paniers moyens ».

N’oubliez pas qu’aujourd’hui, mercredi 22 avril, c’est le “Earth Day” !

A vous de jouer 😉