Parce que le temps partagé permet de bénéficier d’un expert opérationnel, de façon très flexible…
Il a déjà fait ses preuves depuis plus de 20 ans mais qu’est-ce que le travail à temps partagé ?
Simplement une formule qui permet de missionner des experts qualifiés sur des sujets précis ? C’est bien plus ! Soyons francs, les entreprises n’ont pas nécessairement besoin de toutes les compétences 35 heures par semaine, et peu importe leur taille (PME, PMI mais aussi grands groupes !). En ayant recours au travail à temps partagé elles se donnent l’agilité de s’offrir les compétences qu’elles n’ont pas, de missionner un expert pour un besoin ponctuel… ou récurent ! DAF, DRH, Directeur marketing externalisé, Directeur commercial…
Les défis à relever sont multiples face aux changements que nous vivons, nos certitudes sont ébranlées, nos habitudes chamboulées, nos rapports les uns aux autres modifiés.
Et pourtant nombreux sont ceux qui font déjà preuve d’inventivité personnellement ou professionnellement, de souplesse, d’agilité pour rebondir positivement face à ces crises,
Jamais l’adage « seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin » n’aura eu autant de sens, regrouper nos forces pour en sortir plus grands
En temps de crise, les entreprises doivent maintenir leurs compétences pour tenir le choc voire réorienter leur business pour s’adapter.
Pour elles, une solution plutôt méconnue existe et il est grand temps de prendre conscience de sa pertinence : le travail à temps partagé est là pour répondre à bon nombre de cas.
Vous ne connaissiez pas le Travail à Temps partagé ?
Quelles différences entre l’expert à temps partagé et le salarié temps plein ?
A l’inverse d’un mode salarié traditionnel, les avantages sont nombreux lorsque vous faites appel à un expert à temps partagé :
– Absence d’engagement contraignant
– Réversibilité dans le mode de fonctionnement
– Compétences fortes et larges
– Disponibilité et efficacité immédiate
– Indépendance d’opinion et regard extérieur
– Facturation uniquement du travail effectif
– Continuité de service assurée
Pourquoi le temps partagé se développe à grande vitesse ?
Le temps partagé permet à une entreprise de recourir à un intervenant externe qui va prendre en charge de manière très opérationnelle la fonction de responsable marketing, communication et digital. Il est parfois aussi une solution dans une période de transition.
L’externalisation, c’est une opportunité unique pour les entreprises de recourir à l’expertise dont elles ont besoin, de manière modulable.
Quel est le coût d’un expert externalisé ?
Nos activités de conseil sont rémunérées à la journée, en fonction du temps réellement passé. Le nombre de jour est prévu à l’avance mais peut varier d’un mois sur l’autre en fonction du besoin, vous savez donc où vous allez en terme de coût. Vous pilotez le coût de la prestation.
La durée, la fréquence de l’intervention, le niveau de rémunération ainsi que le type de contrat sont définis directement avec l’entreprise utilisatrice.
Les prestations sont facturées sous forme d’honoraires entrant dans les charges de l’entreprise. Nous ne faisons pas partie de la masse salariale de l’entreprise.
Ne vous trompez pas, faites le choix d’un directeur marketing externalisé non salarié !
La direction marketing & digital externalisée, à temps partagé, est une forme de collaboration très en vogue et devient, au fur et à mesure des crises, un sujet d’intérêt général. Pensez-vous encore que recruter un salarié en Cdi à temps plein est encore la meilleure solution ?