Quand les marques doivent divertir… enfin !

Confinement oblige, l’heure est au divertissement, il ne faut donc pas négliger sa communication digitale.

Ils sont plus de 4 consommateurs sur 5 à davantage faire confiance à la famille et aux amis pour obtenir des conseils de consommation. C’est un postulat qui prévaut à toute bonne écriture de contenu. Avec la crise du Covid-19, le temps passé sur les réseaux sociaux est décuplé et les consommateurs en profitent pour y lire le contenu qu’ils reçoivent, autant qu’il vienne de leurs marques favorites. Attention à veiller à être proche de votre public à un moment où ils sont attentifs et intéressés pourvu que ce soit pertinent et en terrain de proximité. Il s’agit de tenir compte désormais du désir de changement, pour revenir à l’essentiel.

27% estiment que le rôle des influenceurs est de les divertir : un signe et pas des moindres qui marque l’importance des collaborations et créations de contenu ! Autre moyen de se reconnecter avec son public, 66% apprécient les newsletters de leurs marques préférés mais surtout 63% d’entre eux aimeraient lire d’autres sujets moins anxiogènes.

Sur ce, à vous de jouer ! Communiquez !!