Pourquoi je suis

un directeur marketing

différent des autres ?

Je me distingue par une approche ultra efficace mettant à profit une vaste expérience acquise au fil des
années. Je réalise 100% des tâches opérationnelles nécessaires pour vous garantir des opérations
marketing digital cohérentes et sur mesure.


Soignez votre visibilité, captez des leads et améliorez vos taux de conversion pour un retour sur
investissement optimal. J’assure tout au long des étapes un suivi rigoureux et des ajustements continus
pour atteindre vos objectifs. Faites le choix d’un directeur marketing dédié et expérimenté pour propulser
votre entreprise vers de nouveaux sommets

Expertise
opérationnelle

Compétences
très larges

Le juste temps
au juste coût

Accès simplifié et immédiat à un
professionnel aguerri, très opérationnel,
sans alourdir votre masse salariale

 Je réalise 100% des opérations
nécessaires, de la conception à la mise
en oeuvre. Pas de coûts cachés ou
additionnels.

 Je vous propose des solutions d’intervention
à la carte, selon vos besoins et votre budget.
Tout est modulable. Je m’adapte à votre
contexte.

Quelques éléments clés

 Directeur marketing pour des Startups, Pme et Grands groupes, fondateur d’agences de
communication et marketing, dirigeant d’une startup digitale labellisée FrenchTech…
j’ai depuis plus de 20 ans traité de nombreuses problématiques dans des secteurs très variés.

Projets menés en 3 ans

années d’expérience

Quelles missions peut-on confier
à un directeur marketing freelance ?

Il n’y a pas vraiment de limite mais voici quelques pistes…

Élaborer une stratégie marketing globale
Identifier les segments de marché cibles et les personas clients.
Développer et gérer l’identité de la marque.
Renforcer la notoriété de la marque
Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de marketing digital,
Optimiser le site web
Planifier et exécuter des campagnes publicitaires en ligne et hors ligne.

Suivre et analyser les performances des campagnes marketing.
Développer une stratégie de marketing de contenu,
Gérer la production de contenu
Coordonner avec les équipes internes et les prestataires externes.
Gérer les budgets marketing
Réaliser des études de marché
Identifier et développer des partenariats stratégiques

Les témoignages de quelque clients

Damien Neyret

Ceo,

MAILINBLACK

J’ai eu l’occasion de travailler en étroite collaboration avec Laurent. Durant cette période, Laurent s’est pleinement investi dans les missions confiées, avec beaucoup de recul, d’initiatives et de détermination pour atteindre les objectifs. Très consciencieux, réactif et disponible il a su apporter satisfaction, et je suis certain qu’il sera un élément de valeur pour votre société et vos projets ! Soyez convaincus d’avoir le bon plan, le bon conseil, la bonne stratégie et le bon état d’esprit pour réaliser vos ambitions…

Lionnel Alexandre

Head of New Business,

BAYER CROP SCIENCE

I met Laurent many years ago to work on strategic marketing topics in the retail business. And this as always been a guideline of the different touch points we had together. The major skills I’ve always strongly appreciated working with Laurent are : – His ability to understand and to identify every important details – The capacity he has to listen to the different point of view – His entrepreneurial mindset that always push him to find a viable and realistic solution – His wonderful customer orientation Well, in case your didn’t understand, working with Laurent is really efficient and… fun!

Laurent Davier

Responsable des stratégies marketing,

BOTANIC

J’ai collaboré avec Laurent dans la cadre de la mise en place d’un service innovant pour les consommateurs jardin. Laurent a parfaitement su adapter sa solution à nos besoins par une forte analyse et compréhension de nos attentes. Notre collaboration s’est bâtie autour de ses qualités relationnelles, son enthousiasme, son énergie et sa vision stratégique.