Les canaux à privilégier pour capter des clients en ligne lorsque l’on est une Pme !

Internet est un outil incroyable pour faire parler de son produit ou de son service, améliorer la notoriété de son entreprise et capter l’attention d’une clientèle nouvelle.

Les Pme sont plus que jamais concernés par l’avènement de la communication en ligne et des réseaux sociaux. Mais si votre présence sur le web ne suffit plus pour attirer de nouveaux clients, il existe de nombreux canaux digitaux pour communiquer de manière efficace et constituer un véritable « aspirateur à business ». J’aime cette expression 🙂 Elle est très imagée vous ne trouvez pas !?

Avoir un business qui prospère en ligne n’est pas chose aisée, et nombreux sont ceux vantant le pouvoir du web pouvant fausser la perception et le travail qu’il faut accomplir pour construire une entreprise performante et rentable.

La facilité de créer une activité sur internet a augmenté drastiquement les barrières à l’entrée avec une concurrence toujours plus forte et la difficulté encore plus grande d’attirer plus de visiteurs sur son site. je suis sûr que vous l’avez vécu.

Si les pure players du web ont compris comment accéder à une multitude de clients en jouant avec les techniques et les outils marketing, de nombreuses PME ont encore du mal à réussir pleinement leur transi tion digitale. Pourtant il existe des techniques et des solutions !

Le référencement naturel comme stratégie pour son entreprise

Si le SEO est difficile à maîtriser, il constitue la source de trafic la plus puissance à votre disposition. Le référencement web c’est la capacité que votre site internet aura de répondre à des requêtes précises sur les moteurs de recherche. Le trafic qui arrivera sur vos pages sera donc qualifié et prêt à “acheter”. Nous pourrons y travailler ensemble pour vous placer dans les meilleures positions sur Google, Bing, Yahoo afin de capter un maximum de visiteurs qui se transformeront en clients. Le trafic qui provient des moteurs de recherche est constant, durable et gratuit ! Et vous verrez que pour performer il ne suffit pas d’attendre que les indicateurs poussent vers le haut comme par enchantement… le “Paid” peut aider à cela mais nous l’évoquerons dans un prochain Post 😉

Les réseaux sociaux, Linkedin et autres…

Avoir une communauté sur le web est la manière la plus simple d’apporter de la preuve sociale à votre marque (à ne pas oublier sur votre Home Page également !). Pour la construire, il est indispensable d’avoir un plan d’action marketing précis pour la création de contenus toujours plus informatifs et attractifs. Vous devenez celui qui doit être vu et lu, partagé et commenté. Cela vous permettra de partir à la conquête de nouveaux clients qui seront plus enclins à vous faire confiance en visitant vos réseaux sociaux. L’engouement suscité par votre marque ne fera qu’augmenter leur envie de prendre part à l’aventure de votre société. Mais la encore il faut appliquer les bonnes recettes… le Nurturing cela s’apprend 😉

De nombreuses opportunités sont à exploiter sur le web pour booster votre business et votre acquisition de clients en ligne. Les canaux de communication sont de plus en plus performants pour vous aider à cibler une audience intéressée par votre produit ou service. Savoir en maitriser toutes les subtilités vous apportera de nouveaux clients qui se transformeront en fans pour vous aider à diffuser votre message !!

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